Renouvellement du parc automobile : Les véhicules de 25 à 30 ans exclus du transport


Gaoussou Touré a annoncé le retrait de certains véhicules de la circulation. (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 01 juil. 2016
  • Visites: 2879
  • Commentaires: 0
Les véhicules de 25 à 30 ans seront exclus du transport urbain en Côte d'Ivoire. C'est ce qu'a annoncé le ministre Gaoussou Touré.

En effet, dans le cadre de son grand oral, le jeudi 30 juin 2016 devant l'assemblée nationale, le ministre des transports a annoncé que cette mesure devrait bientôt entrer en vigueur.

Elle s'inscrit, selon Gaoussou Touré, dans la logique du gouvernement d'assainir le milieu du transport urbain dans le district d'Abidjan et sur toute l'étendue du territoire national.

Aussi, une opération visant à renouveler le parc automobile national devrait-elle permettre d'enregistrer un premier lot de véhicules utilitaires d'ici la fin de l'année.

A cet effet, l'État s'est engagé à mobiliser 750 milliards sur les cinq années à venir à raison de 150 milliards par an pour le renouvellement du parc automobile national avec 50.000 véhicules de toutes catégories.

Les concessionnaires, banques et constructeurs s'y étant engagées à hauteur de 50 milliards de F Cfa, l'État de Côte d'Ivoire a obtenu dans le cadre de son budget 2016, une ligne de crédit de 100 milliards de F Cfa auprès d'Eximbank Inde.

Ces fonds devront permettre d'accueillir d'ici septem (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire transport Abidjan État fonds Gaoussou Touré jeu gouvernement budget




Educarriere sur Facebook