De nombreux changements annoncés dans l'établissement du permis de conduire


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 01 juil. 2016
  • Visites: 2485
  • Commentaires: 0
De la formation dans les auto-écoles à l'établissement du permis de conduire lui-même, le secteur du transport en Côte d'Ivoire va connaître de nombreux changements.

Le ministre Gaoussou Touré qui se tenait devant l'Assemblée nationale le 30 juin 2016 dans le cadre du grand oral a annoncé plusieurs reformes dans le secteur des transports.

En effet, répondant aux préoccupations des députés exprimées par l'honorable Traoré Adjaratou, le ministre Gaoussou Touré a reconnu les nombreuses et profondes problématiques qui minent le secteur notamment les violences, l'anarchie et le non respect du code de la route.

Il a indiqué qu'une convention entre l'État de Côte d'Ivoire et une entreprise canadienne pour l 'encadrement des auto- écoles, devrait dans le courant du mois de juillet être signé. Cet encadrement qui comprendra des modules de formations sur la responsabilité des transporteurs dans l'économie nationale, et une éducation civique et morale va permettre une meilleure formation des opérateurs du transport et réduire de 50% les difficultés liées au secteur.

Il a d'ailleurs souligné qu'un recensement des auto-écoles (350) a permis de retirer 150 établissements ne répondant pas aux normes de qualité. En plus de la reforme concernant l'amélioration de la formation des agents du transport, le ministre a annoncé que le permis de catégorie A va enregistrer une modification.

Cette catégorie de permis sera désormais délivrée aux (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire transport secteur éducation entreprise État Gaoussou Touré Assemblée nationale formation permis de conduire




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour