Il utilise sa sexualité pour soutirer de l'argent à ses âmes soeurs

  • Source: PLCC
  • Date: mer. 29 juin 2016
  • Visites: 6978
  • Commentaires: 1

Suspecté de mener une activité cyberdélinquante, le 24 juin 2016, KORÉ VAKA JEAN MARIE a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Son arrestation est l'objet d'une denonciation.

Les Laboratins de la Criminalistique Numérique (LCN) ont pu découvrir plusieurs preuves, grâce à l'audit des éléments trouvés à son domicile, lors de son interpellation. « JEAN PICHOT » homme de type européen, en quête d'amour recherchant d'autres hommes était le personnage qu'incarnait KORÉ VAKA JEAN MARIE dans le monde virtuel notamment sur les plateformes de rencontre. Il était en couple avec de nombreux individus de types européens. Avec qui il échangeait des messages d'amour, des messages coquins et à qui il demandait de l'aide financière.

Lors de son audition, il avoue être un cyberdélinquant et cacher cette activité délictueuse en se faisant passer pour un commerçant. Il ajoute la pratiquer depuis 2 années et que le procédé qu'il utilise est l'arnaque aux sentiments. Il parcourt les sites de rencontre des personnes du sexe masculin et faire des posts de ce qu'il est à la recherche d'un homme pour une relation amoureuse.

De cette pratique, il aurait obtenu envirron près de 2 000 000 FCFA soit 3000 EUROS et aurait à son actif de nombreuses victimes.

Conduit devant le Parquet d'Abidjan, il pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique et d'escroquerie sur internet.




monde Abidjan Plateforme internet EURO identification



Educarriere sur Facebook