Ta Lou (Championne d'Afrique du 200m à Durban 2016) : « Il manquait de l'or dans mon palmarès »


Ta Lou a retrouvé la confiance (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 29 juin 2016
  • Visites: 2251
  • Commentaires: 0
Ta Lou Marie-Josée voulait une médaille d'or à son palmarès sur le 200m. Depuis dimanche, elle est championne d'Afrique du demi-tour de piste. Libérée de la hantise d'une nouvelle blessure l'Ivoirienne du Centre d'athlétisme de Dakar pense aux prochains Jeux olympiques à Rio.

Vous êtes championne d'Afrique du 200m. Espériez-vous vraiment cette médaille d'or à la fin de cette course ?

Je suis vraiment comblée de joie. Je voulais avoir la médaille d'or, je l'ai eue. Pour moi, c'était le plus important, parce que j'ai déjà eu l'argent et le bronze. Il manquait de l'or dans mon palmarès. Et là, avec l'or sur le 200m, c'est extraordinaire. C'était quand même un peu difficile pour moi. Mais j'ai poussé jusqu'au bout en restant très concentrée sur mon objectif. Je n'étais pas crispée comme sur le 100m. Et le résultat est là. 

 

Pourtant, il y avait de quoi être crispé parce que vous sentiez le souffle de la Sud-Africaine dans le dos?

C'est vrai, mais mon coach m'avait dit : ''Sois relaxe, ne fais pas la même faute que tu as faite sur le 100. Tu avais la possibilité d'être deuxième mais quand tu as senti la Sud-Africaine, tu étais crispée. Donc j'ai juste été zen et mis en pratique ce que mon coach et mes amis m'ont dit, et ça a payé. Ma course d'aujourd'hui a été plus difficile que les autres courses mais j'ai fait de mon mieux et le résultat a été payant. Je suis très heureuse.

 

Lorsque vous avez remporté la médaille de bronze sur le 100m, vous avez dit que c'était une surprise pour vous parce que vous reveniez de blessure. Ce résultat vous a-t-il donné des ailes sur le 200m?

Lorsque je venais à ces championnats d'Afrique, c'était pour faire des courses d'entraînement. Le coach m'a dit : ''Tu reviens de blessure, donc tu viens pour t'entraîner, lâche-toi, amuse-toi''. Mais dès le début déjà, je me suis retrouvée sur le podium. Je me dis : ''mais, pour quelqu'un qui revient de blessure, réal (...)

Lire la suite sur L'Inter


don Afrique athlétisme Ta Lou Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour