Athlétisme / Murielle Ahouré : « Je suis guérie à 100%, je n'ai plus peur »
Ses ambitions pour les Jeux de Rio


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 27 juin 2016
  • Visites: 3699
  • Commentaires: 0
Murielle Ahouré s'est parée d'or en finale du 100m féminin jeudi, aux Championnats d'Afrique 2016 à Durban. Très heureuse, la championne ivoirienne affiche déjà ses ambitions pour les Jeux olympiques de Rio.

Murielle Ahouré, nouvelle championne d'Afrique du 100m, comment vivez-vous cet événement? 

Je voudrais d'abord remercier Dieu, mon entraîneur et toute l'équipe qui est autour de moi. Parce que revenir d'une blessure l'année dernière, c'était vraiment dur. Après huit mois de rééducation, recommencer à courir, je ne savais pas si j'allais revenir à mon meilleur niveau. Je doutais des fois. Je remercie mon entraîneur parce qu'il a été très patient avec moi. Même si j'ai raté la saison en salle, que j'aime tellement parce que le 60m, c'est l'une de mes courses préférées, c'était important de prendre le temps qu'il fallait pour que mon genou guérisse pour mieux préparer la saison olympique.

 

Que représente cette médaille d'or pour vous, après tout ce que vous avez enduré? 

En ce moment, cette médaille représente tout pour moi. Il y a huit mois, je ne pensais même pas que j'allais pouvoir faire cette saison. On m'avait dit que la blessure était tellement grave que ça allait prendre un an, voire un an et demi, pour me remettre. C'est pour cette raison que je remercie mon entraîneur, qui a été non seulement très patient, mais il a su comment me soigner. Il en est de même pour mon médecin, mon kiné, vraiment toute l'équipe. Ainsi que mes parents, le président de la République qui m'a apporté un soutien énorme, M. Mamadi Diané et toutes les personnes qui m'ont enrichie de leurs conseils.

 

Il y a quelques jours, le président de la République a marqué sa fierté à votre égard. Qu'en pensez-vous?

Tout ce que je peux dire au président de la République, c'est merci papa ! Merci pour tout ce que tu fais pour moi, que Dieu te bénisse. Je dis aux Ivoiriens qu'ils sont formidables, je les embrasse. Je lis tous vos messages que vous m'envoyez sur ma page Facebook. Merci pour tout, merci pour votre soutien. Vous avez été toujours avec moi, même quand j'ai été blessée. Dans vos messages de prières, vous m'avez dit (...)

Lire la suite sur L'Inter


Afrique éducation Mamadi Diané jeu Murielle Ahouré Facebook Ivoirien




Educarriere sur Facebook