La cherté de la vie en hausse, cette année


La cherté de la vie est croissante à Abidjan (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 27 juin 2016
  • Visites: 3739
  • Commentaires: 0
Selon le classement 2016 du cabinet Mercer, la capitale économique ivoirienne est devenue cette année un peu plus coûteuse pour les expatriés.

Publié le mercredi 22 juin 2016, la Côte d'Ivoire fait une mauvaise performance dans le classement annuel des villes les plus chères établi par le cabinet Mercer au titre de l'année 2016.

Dans le classement 2016 du cabinet spécialisé dans le conseil des ressources humaines, la capitale économique ivoirienne a perdu deux places comparée à l'an dernier. Elle passe ainsi de la 58è à la 56è place des villes les plus chères au monde pour les expatriés parmi les 209 villes du monde recensées dans le cadre de ce classement.

Le classement qui se base sur des éléments comme les dépenses d'éducation, de logement, de transport, de consommation, relève une hausse de la cherté de la vie dans les métropoles africaines.

Les 39 viles africaines concernées ont toute enregistré des régressions dans la lutte contre la vie chère, à l'exception de quelques-unes comme Luanda qui a perdu sa place de ville la plus chère détenue maintenant par Hong Kong. Des régressions ala (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde transport consommation ville économique lutte éducation Luanda logement ivoirien cherté de la vie




Educarriere sur Facebook