Suspectés de cyberescroquerie : les complices d'un cyberdélinquant se retrouvent devant le parquet

  • Source: PLCC
  • Date: vend. 24 juin 2016
  • Visites: 3945
  • Commentaires: 0

Le 20 juin 2016, dans la commune de Koumassi, KONAN AFFOUE MARCELINE et KONAN TANGUY KEVIN ont été interpellés par les agents de la Plate-forme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Ils sont soupçonnés dans une affaire de cyberescroquerie.

Suite à une information anonyme, faisant état de ce qu'un individu aurait arnaqué un ressortissant nord américain et devait retirer les fonds qu'ils ont été mis aux arrêts. Les suspects seraient frère et sœur.

Grâce à l'expertise du Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), les enquêtes minutieusement menées ont permis de remonter jusqu'à la tête pensante qui est le dénommé KONAN MARIUS. Il serait en fait le frère des deux suspects. Celui-ci, prétendant être souffrant, a commis ces deux individus pour procéder au retrait de la dite somme. KONAN MARIUS se faisait passer pour un européen sur les réseaux sociaux.

Lors de leur interrogatoire, KONAN AFFOUE MARCELINE et KONAN TANGUY KEVIN respectivement âgé de 27 ans et 17 ans déclarent ne pas être des cyberdélinquants. Ils soutiennent avoir été commissionnés, par leur frère pour réceptionner de l'argent. Ils reconnaissent que ce dernier est un cyberescroc qui arnaque des personnes via internet. KONAN AFFOUE MARCELINE ajoute avoir l'habitude, à la demande de son frère KONAN MARIUS d'encaisser de l'argent pour lui. Celui-ci est actuellement en fuite et est activement recherché par la PLCC.

Au terme de notre enquête, il en découle que les suspects pourraient être poursuivis pour escroquerie et complicité d'escroquerie sur internet. Ils ont été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre aux faits qui leurs sont reprochés.




fonds Koumassi internet information permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour