Suspectés d'intrusion dans un système : deux individus ont été arrêtés

  • Source: PLCC
  • Date: vend. 24 juin 2016
  • Visites: 3207
  • Commentaires: 0

TRAORE ISSOUF et KOUADIO KONAN DANIEL ont été interpellés par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), le 20 juin 2016. Ils sont suspectés d'effectuer des retraits frauduleux.

Dans les locaux de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), les éléments trouvés en leur possession ont été mis à la disposition du Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN) pour analyse.

Le LCN a trouvé de nombreux codes de transfert d'argent dans des messages téléphoniques et que les suspects étant des caissiers de maison de transfert d'argent, utilisaient leurs accès pour valider des transferts frauduleux.

Interrogés, les suspects déclarent être des caissiers de la même entreprise de transfert d'argent ayant des agences situées à Marcory et Koumassi.

TRAORE ISSOUF âgé de 28 ans, n'ayant pas de matériels adéquats dans son agence nouvellement ouverte pour effectuer des transactions, envoyait les informations téléphoniquement à KOUADIO KONAN DANIEL âgé de 27 ans. Ceci, quand il s'agissait d'un retrait pour qu'il procède au payement moyennant une commission. Le nommé KOUADIO KONAN DANIEL ajoute effectué également des retraits frauduleux pour des jeunes, qui lui faisaient parvenir des codes par message ou il avait 10% sur chaque somme retirée. Tous deux reconnaissent ne pas avoir respectés le code de leur procédure de travail.

En définitive, les nommés TRAORE ISSOUF et KOUADIO KONAN DANIEL, pourraient être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'élément d'identification de personne physique, tentative d'escroquerie et complicité d'escroquerie sur internet. Ils ont été déférés devant le parquet pour répondre des faits qui leurs sont reprochés.




entreprise jeunes Plateforme Marcory Koumassi internet identification information



Educarriere sur Facebook