L'Agence Emploi Jeunes et le SCAED élargissent leurs listes de partenaires pour la promotion de l'emploi et l'insertion socio-professionnelle des jeunes

  • Source: Agence Emploi Jeunes
  • Date: mar. 21 juin 2016
  • Visites: 2562
  • Commentaires: 0

Les locaux du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité ont servi de cadre pour la cérémonie de double signature de convention entre deux structures du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique et l'UVICOCI et l'ARDCI. Cette cérémonie s'est tenue ce lundi 20 juin 2016 en présence du Ministre d'Etat, Ministre de l'intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko et du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré

La première signature s'est faite entre l'Agence Emploi Jeunes, l'Assemblée des Régions et Districts de Côte d'Ivoire (ARDCI) et l'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI). Les partenariats entre ces différentes structures permettront le développement d'une synergie d'actions devant aboutir à la mise en place d'initiatives conjointes et complémentaires. Ce, pour la création d'emplois durables au bénéfice des jeunes dans les différentes villes et communes du pays. 

La seconde signature a été apposée par le Conseil Supérieur des Imams de Cote d'Ivoire (COSIM), le Forum National des Confessions Religieuses (FNCRCI) et le Service Civique d'Action pour l'Emploi et le Développement, dans le but d'accompagner le SCAED dans la sensibilisation et le recrutement des jeunes vulnérables auprès de leurs communautés.

Selon le Ministre Sidi Touré, cette double signature de conventions « vient consacrer une coopération fructueuse, au service de l'amélioration de l'employabilité des jeunes de Côte d'Ivoire ». «Il s'agira pour nos différentes structures de contribuer mutuellement à l'élaboration de programmes novateurs, à la recherche de financement et à la mise en œuvre d'initiatives favorisant une meilleure insertion des jeunes » et facilitera le dialogue pour « l'identification de mesures incitatives à mettre en œuvre, pour le renforcement des capacités des jeunes et l'amélioration de leur insertion professionnelle ». a-t-il expliqué. 

Tous les partenaires signataires se sont engagés à soutenir le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, à atteindre ces objectifs partagés d'intérêt général, pour une jeunesse ivoirienne active et dynamique.




Hamed Bakayoko Sidi Tiémoko Touré Sidi Touré COSIM Côte d'Ivoire RDC emplois identification partenariat



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour