De retour d'Europe et de la Haye / Laurent Akoun : « J'ai vu ce qui se passe à la CPI, Gbagbo va revenir »


Laurent Akoun est rentré à Abidjan (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 21 juin 2016
  • Visites: 3748
  • Commentaires: 1
C'est tout joyeux que le président délégué du Front populaire ivoirien (Fpi-camp Sangaré), Laurent Gbagbo, a retrouvé ses compagnons de lutte et les militants de ce parti, le dimanche 19 juin 2016, à sa descente d'avion.

Il est arrivé par le vol Air France AF702 à 18h10. Mais c'est deux heures après qu'il a pu sortir de la salle de débarquement pour communier avec le public qui l'attendait dans le hall de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Port-Bouët. Il leur a dit que Laurent Gbagbo reviendra plus vite que cela ne paraît. « Gbagbo ! Gbagbo ! Gbagbo est de retour ! », ont scandé les nombreux militants qui ont effectué le déplacement pour le voir.

Laurent Akoun qui avait préparé à l'avance un petit discours a sorti un calepin et s'est mis à le lire. « Me revoici parmi vous après 58 jours hors du pays. Votre présence massive pour m'accueillir ne me surprend guère parce que j'ai conscience que la force de nos relations fondée sur la communauté d'opinion idéologique, est une situation que ni le temps ni l'adversité, l'apprêtée même des coups que nous recevons ne peuvent (…) Cette situation a enrichi notre communauté de vœu et de partage. Merci pour votre accueil. Je suis vraiment heureux de me retrouver parmi vous, avec vous et chez nous. En cet instant de joie réelle et profonde, je ne me permettrai pas de vous racont (...)

Lire la suite sur Soir Info


aéroport international Félix Houphouët-Boigny Air France Laurent Gbagbo Front populaire ivoirien Fpi Abidjan Port-Bouët




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour