Drame / Le gouvernement aux côtés de la famille de l'étudiant tué par un véhicule de police


La famille de l'étudiant Allangba Roland a reçu le soutien de l'Etat. (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 19 juin 2016
  • Visites: 2839
  • Commentaires: 0
Les professeurs Mariatou Koné et Bakayoko-Ly Ramata, respectivement ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l'Indemnisation des Victimes et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ont apporté, vendredi dans la soirée, la compassion du gouvernement à la famille de l'étudiant Allangba Roland, à Yopougon Toit-Rouge.

L'étudiant en 1ère année à l'UFR des Sciences économiques, a été percuté par un véhicule de la police, tôt le matin de vendredi. Evacué au CHU de Cocody, il n'a pu survivre à ses blessures. 

«Malheureusement ce matin (vendredi 17 juin. Ndlr), un drame s'est produit à Cocody, à l'université, sur le campus. Un accident de circulation a eu lieu et malheureusement, un étudiant y a perdu la vie. Au nom de l'Etat de Côte d'Ivoire, au nom de Son Excellence le Président de la République, Alassane Ouattara, de Monsieur le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan et de tout le gouvernement, nous sommes venues présenter les sincères condoléances les plus attristées de toute la nation, de tout le gouvernement, à la famille éplorée», a déclaré la Ministre Mariatou Koné, à la presse. «C'est un accident qui est survenu. Nous disons Yako à la famille», a-t-elle poursuivi.

La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l'Indemnisation des Victimes a appelé la communauté estudiantine au calme. «Les accidents, on en connaît malheureusement. Quelqu'un a perdu la vie. Nous lançons un appel au calme à tous les étudiants de Côte d'Ivoire. Ce n'est pas une situation voulue. C'est une situation accidentelle. Il ne faudrait pas que certains en profitent pour créer la violence, le désordre», a relevé Mariatou Koné

«Nous souhaitons que la jeunesse soit compréhensive. Nous l'appelons au calme. Nous souhaitons que ce soit la paix sur le campus», a renchérit pour sa part la Ministre Bakayoko-Ly (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


CHU de Cocody Yopougon Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan Mariatou Koné Côte d'Ivoire gouvernement police accident




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour