Financement du PND 2016-2020 : Le ministre Adama Koné sollicite les hommes d'affaires indiens


Les hommes d'affaires indiens, à droite, étaient face au ministre Adama Koné (au milieu) et ses collaborateurs pour discuter de projets de financement en Côte d'Ivoire. (Photo : DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 17 juin 2016
  • Visites: 2364
  • Commentaires: 0
Le ministre en charge de l'Economie et des finances, Adama Koné, a reçu à son cabinet jeudi 16 juin, une délégation d'hommes d'affaires indiens qui ont accompagné le président Pranab Mukherjee en Côte d'Ivoire, dans le cadre de sa visite d'État.

Cette séance de travail a été l'occasion pour le ministre de présenter à ces opérateurs économiques les opportunités d'affaires qu'offre la Côte d'Ivoire et de les inviter à y prendre une grande part. Il les a exhortés à contribuer au financement du Plan national de développement (Pnd) 2016-2020, d'un montant de 30 000 milliards de Fcfa. Adama Koné a expliqué aux opérateurs indiens que le concours attendu du secteur privé dans le cadre du financement du Pnd est de 60 %.

Pour orienter ces hommes d'affaires dans leurs décisions d'investissement, le ministre a présenté quelques projets prioritaires du gouvernement ivoirien. Adama Koné a invité ses hôtes à s'intéresser notamment aux secteurs de l'énergie avec la construction de dix barrages hydroélectriques afin de porter à 4 000 mégawatts la puissance installée d'ici 2020, contre 2 000 Mw actuellement.

En ce qui concerne le secteur des transports, Adama Koné (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire transport économiques secteur énergie projet État Adama Koné jeu concours gouvernement développement ivoirien




Educarriere sur Facebook