Un an après leur incarcération au camp pénal de Bouaké : Voici la nouvelle activité de Koua Justin et Assoa Adou en prison
Tout sur les conditions de vie dans leurs cellules


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 17 juin 2016
  • Visites: 5010
  • Commentaires: 7
Depuis la crise post-électorale, le camp pénal de Bouaké, relooké avec des normes sécuritaires plus accrues, connaît un ballet incessant de transfèrements des détenus pro-Gbagbo.

Après la vague du commandant Abéhi Jean-Noël, Jean Yves Dibopieu et autres, les derniers pensionnaires de renommée du cachot de la capitale du Centre sont bien le ministre Assoa Adou, Koua Justin et Bahi Patrice, plus connu sous le nom de maître Bahi. Depuis leur incarcération qui date de l'année 2015, c'est un véritable silence qui prévaut sur leur séjour au pénitencier de Bouaké. Dès lors, un libre champ est donné aux supputations aussi diversifiées et alarmantes que contradictoires sur leurs conditions de détention.

Certes, la prison demeure  un lieu de privation de liberté, mais du point de vue de la santé qui tient elle-même des conditions de détention, les pro-Gbagbo détenus au camp pénal se portent bien. En tout cas, c'est ce qu'une source proche de l'appareil judiciaire de Bouaké, qui a souhaité garder l'anonymat, nous a fait savoir hier mercredi au cours d'un entretien. « Depuis qu'ils sont là, nous n'avons jamais été saisi d'un cas de malaise à leur niveau », a-t-il révélé. Notre source fera même savoir que ces détenus membres de l'ancien régime ivoirien, notamment Koua Justin, Assoa Adou et Bahi Patrice, se sont reconvertis dans une nouvelle activité pour meubler leur quotidien au sein de la prison. Il s'agit de l'apprentissage du karaté, sous la houlette de maître Bahi Patrice dont les compétences dans les arts martiaux ne font l'ombre d'aucun doute. Koua Justin et Assoa Adou se soumettent ainsi à des séances de karaté pilotées par maître Bahi. Pourquoi ? « Rassurez-vous, je ne crois pas que cet apprentissage vis (...)

Lire la suite sur L'Inter


don sein Gbagbo Koua Justin Dibopieu Abéhi Assoa Adou Bouaké ivoirien crise post-électorale santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour