Eléphants : Jonathan Kodjia, la nouvelle pépite de Michel Dussuyer

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 11 juin 2016
  • Visites: 3073
  • Commentaires: 0

Il n'y a pas longtemps encore, Jonathan Kodjia faisait partie de l'une des curiosités du sélectionneur Michel Dussuyer, dans le cadre la rencontre amicale entre les Eléphants de Côte d'Ivoire et la Hongrie. Pour son premier rendez-vous avec le onze national, l'attaquant de Bristol City (D2 anglaise), n'a pas déçu. Ses déplacements sur le front de l'attaque, sa vivacité et sa technique pure ont fini par convaincre l'ancien technicien du Sily national de Guinée.

Résultat: Dussuyer et son staff ont récidivé en faisant appel à lui. Et samedi dernier, face aux ‘'Panthères‘' du Gabon, pour son premier bain de foule avec le public ivoirien, l'ancien du Sco Angers a encore montré de très bonnes dispositions qui laissent présager un avenir radieux sur le front de l'attaque des Eléphants.

Un but d'anthologie!

Jonathan Kodjia est certes loin du punch de Pokou, des ‘'Gris-Gris'' de Ben Badi ou encore de la hargne et la fougue de Didier Drogba. Mais avec ces trois « rapaces » des surfaces de réparations, il partage le même enthousiasme: s'ouvrir la voie royale des buts, l'une des qualités premières de tout attaquant. En témoigne, cette ouverture du score d'une superbe reprise de volée (53è min) face au Gabon, qui a fini par mettre tout le public du Stade de la Paix de Bouaké à ses pieds.

Un atout offensif de plus pour Michel Dussuyer

Même si le jeune attaquant de Bristol City reste encore loin des performances de ses illustres aînés de l'attaque, tous quasi-présents lors du dernier sacre de Malabo (2015) composé de Traoré Lacina, Boni Wilfried, Gervinho, Seydou Doumbia et autres Salomon Kalou, le staff technique des Eléphants peut se féliciter d'avoir fait une trouvaille de choix en allant dénicher Jonathan Kodjia en championship...

Lite la suite sur fratmat.info




Eléphants Didier Drogba Salomon Kalou Gervinho Jonathan Kodjia Ben Badi Côte d'Ivoire Bouaké Guinée



Educarriere sur Facebook