Miss CI 2016 : Voici ces personnalités qui ont fait gagner Esther Memel - Révélations sur leurs actions souterraines menées

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 10 juin 2016
  • Visites: 5553
  • Commentaires: 2
Cinq jours après son élection à Miss CI 2016, on en sait un peu plus sur les personnalités qui ont œuvré à faire gagner la couronne à Miss Esther Memel.

Le choix de Esther Memel le samedi 04 juin pour porter la couronne de Miss CI 2016 ne s'est pas fait sans un travail laborieux et minutieux. La digne représentante de la région des lacs a fait un véritable travail de lobbying pour accéder au titre prestigieux de reine de la beauté ivoirienne.

Jouissant déjà d'une notoriété dans l'univers de la mode, Esther Memel, elle-même fille de la célèbre et discrète styliste Joséphine Memel, la nouvelle Ambassadrice de la beauté ivoirienne n'a dû son salut qu'à son carnet d''adresses.

Déjà, comme s'ils s'étaient passés le mot, la quasi-totalité des stylistes ivoirien a pris fait et cause pour la candidate N°20 du concours Miss CI 2016. Chacun d'eux avait pour mission claire de convaincre ses admirateurs, proches et autres fans à voter pour « la fille  de la consœur ».

Dès lors, ils ont entamé plusieurs actions de séduction auprès de leurs « followers ». Ceux des plus récalcitrants qui avaient pris l'engagement de soutenir une fille autre que celle de la consœur ont tout de suite été ramenés à l'ordre, à en croire certaines sources introduites.

Les chefs de file de cette mission souterraine et de proximité se comptent parmi les personnalités les plus influentes de cet univers. Ainsi, dans cette dynamique, Gilles Touré, styliste de renom et très introduit dans l'univers de la mode ivoirienne, en plus d'être le styliste-habilleur de Esther Memel a beaucoup contribué à son sacre. À quelques heures du concours, le styliste donne un message clair et précis sur sa page Facebok, très suivie. « Allez, tous ce soir pour la victoire de Esther Memel, Miss Yamoussoukro, my favorite », écrit-il. Ce message qui se veut comme l'une des dernières consignes est même partagé par 27 personnes.

Isabelle Anoh, une autre dame très écoutée dans l'univers de la mode ivoirienne ne manque pas surtout de laisser les dernières consignes tout comme son indéfectible ami Gilles Touré. « Bonne chance Esther Memel, candidate N°20 », poste-t-elle le samedi 04 juin à 20h, à seulement quelques minutes avant le démarrage du concours. Et comme pour lui montrer qu'ils adhèrent tous au message, il est partagé 39 fois par ses amis. Et le lendemain dimanche dès 08h, la ppromotrice d'Afrik Fashion Show s'empresse de couvrir de tous les qualificatifs sa candidate. « Félicitations à notre Miss Côte d'Ivoire. Belle intelligente et pieuse », a-t-elle écrit.

D'ailleurs dans cette guerre de positionnement de « la fille de la consœur », même ceux qui pour diverses raisons ne pouvaient se rendre au Sofitel Hôtel Ivoire pour soutenir physiquement Esther se voyaient dans l'obligation de le signifier. C'est le cas de la promotrice du Gala des Touts P'tits, Ange Koffa. « Ma petite sœur, d&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook