Côte d'Ivoire : KKB convoqué par un juge d'instruction


KKB a confirmé avoir reçu la convocation du juge d'instruction. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 10 juin 2016
  • Visites: 3933
  • Commentaires: 15
Kouadio Konan Bertin dit KKB est convoqué par la Justice.

Le député de Port-Bouët, issu du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), est invité par le juge d'instruction, Bayé Issa Ouattara Junior, à se présenter, à son cabinet au Palais de justice de Bouaflé, le vendredi 17 juin 2016 à 9 h 00, pour affaire le concernant. La convocation date du 3 juin 2016. Contacté par téléphone, mercredi 8 juin 2016, par Soir Info, KKB a confirmé l'information. « J'ai bel et bien reçu la convocation », a-t-il indiqué, sans plus. 

Que reproche-t-on au candidat malheureux à la présidentielle de 2015 ? La convocation de KKB a-t-elle un lien avec les législatives de Bonon en 2012, qui ont enregistré des morts, des blessés et des dégâts importants, et avant lesquelles, le parlementaire, parti soutenir un candidat, a été battu à sang, ou s'agit-il d'autres affaires ? 

Faut-il le rappeler, le vendredi 24 février 2012, KKB était à Bonon pour soutenir le candidat indépendant et cadre du Pdci, Kouadio Kouassi Déni. Il animait, ce jour-là, son meeting de clôture avant les législatives partielles du dimanche 26 février 2012. A la fin du meeting, l'ex-président de la Jeunesse du Pdci (Jpdci) a été copieusement tabassé par un groupe de jeunes qu'il a présentés comme militants du Rassemblement des républicains (Rdr). « Après ce rassemblement, nous sommes allés saluer le maire de Bonon. (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone Côte d'Ivoire Port jeunes KKB Kouadio Konan Bertin Ouattara Jpdci Rassemblement présidentielle candidat information




Educarriere sur Facebook