Football / Eric Bailly signe à Manchester United

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 08 juin 2016
  • Visites: 5689
  • Commentaires: 2
Eric Bertrand Bailly est la première recrue de Manchester United sous l'ère José Mourinho. Après la visite médicale du mardi dernier, le défenseur ivoirien a officiellement paraphé un contrat de 4 ans avec les Red Devils.

Eric Bertrand Bailly est à Manchester United. Le transfert du défenseur ivoirien a été officialisé ce mercredi 8 juin 2016. L'ex-sociétaire de Villareal en Espagne est la première recrue de Man.U sous l'ère José Mourinho. L'international ivoirien a paraphé devant les objectifs un contrat qui le lie au club mancunien jusqu'en 2020.

Annoncé à Leicester puis à Manchester City, Bailly n'a pas échappé à la Premier League. Des tractations rondement menées ont conduit le champion d'Afrique au théâtre des rêves. Une recrue plutôt appréciée par José Mourinho qui a lui-même mené les débats. « Eric est un jeune défenseur central avec un talent naturel. Il a bien progressé et il a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs. On est impatient de travailler avec lui de manière à exploiter ce talent brut et tout son potentiel. Eric a choisi le bon club pour continuer son développement », a indiqué le “Special One". 

« Signer à Manchester United, c'est un rêve »

Face aux medias anglais, Bailly n'a pas caché sa joie de se voir caresser son rêve d'enfant : « Signer à Manchester United ». « Signer à Manchester United, c'est un rêve qui se réalise. Jouer au football au plus haut niveau, c'est ce que j'ai toujours voulu faire ». Passer les moments d'émotion, place à présent à l'ambition de l'international ivoirien aux cotés du “Mou“ qui l'a forcément attiré. « Je veux progresser pour être le meilleur possible, et je pense que travailler avec José Mourinho va m'aider dans mon développement. J'ai signé dans le bon club. Je suis pressé de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de commencer cette nouvelle vie », a-t-il conclu. 

Bailly (22 ans) a disputé 47 matches avec Villarreal depuis son arrivée au club le 29 janvier 2015. Le défenseur central ivoirien a été sélectionné à 15 reprises par son pays, et a remporté la CAN en 2015.

Patrick GUITEY




Afrique CAN jeu football José Mourinho Manchester City Espagne développement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour