IT Forum 2016 / Bruno Koné : ''Relever le 4è défi de la 4è révolution technologique et industrielle''


Bruno Nabagné Koné a invité tous les acteurs à relever le défi de la 4è révolution (Ph. SD)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 08 juin 2016
  • Visites: 1138
  • Commentaires: 0
Prévue pour s'achever le mercredi 8 juin 2016, la 8è édition de l'It forum a ouvert ses portes, le mardi 7 juin 2016, à la Maison de l'entreprise au Plateau. Elle a vu la présence d'éminentes personnalités, cadres de société, entrepreneurs....

Cet événement devenu aujourd'hui, un des rendez-vous annuels incontournables sur la scène nationale, selon le ministre de l’Économie numérique et de la Poste de Côte d'Ivoire, Bruno Nabagné Koné, vient ainsi contribuer à ''relever le 4è défi de la révolution technologique et industrielle''.

En effet, si le pays aspire à atteindre son émergence à l'horizon 2020, il est plus que jamais nécessaire que chacun joue, selon lui, sa partition en matière de protection des données. C'est dans ce cadre qu'il a affirmé, avant l'ouverture officielle de la cérémonie, que la 4è révolution pilotée par internet est au confluent de toutes les technologies. La matière première pour y arriver, ''c'est le cerveau, voire l'intelligence''.

Le représentant du gouvernement a adressé ses félicitations aux organisateurs (Cio Mag, Dsi) de l'It forum, qui concourent, à travers l’événement, ''à bâtir les fondamentaux de notre économie''. Avant lui, Ahmed Cissé, président de l'It forum 2016, représentant le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), a souligné que cet événement national ''d'envergure internationale'' vise à faire la promotion de la fonction des Directeurs des systèmes d'information (Dsi) et de Répondant informatique (Ri). Il a aussi indiqué, que l'organisation de l'It forum ''participe au partenariat public-priv&eacu (...)

Lire la suite sur Soir Info



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour