Lutte contre l'insalubrité urbaine : Coup de balai signé Kolo

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 07 juin 2016
  • Visites: 2405
  • Commentaires: 0
Kolo Touré s'est lancé dans une campagne de lutte contre l'insalubrité urbaine. Sous la coupole de l'Institut Eco-Projet et de la Mairie de Treichville, le défenseur de Liverpool a donné un coup de balai pour montrer l'exemple à suivre.

Attendu dans le doute, Kolo Touré était à Treichville dans l'après-midi du dimanche dernier pour apporter son soutien à la cause environnementale. Cette fois, le défenseur des Reds de Liverpool, a décidé de poser un tacle à l'insalubrité urbaine, véritable défi pour l'Etat de Côte d'Ivoire.

A la suite de l'adjoint au Maire résident et au responsable de l'Institut Eco-projet, le champion d'Afrique à pris l'engagement de « combattre pour un pays propre et des vies saines ». « Moi-même, étant jeune, je ramassais des ordures ménagères pour avoir une pièce. Aujourd'hui je suis fier d'être là pour aider mon pays à lutter contre la saleté. Pour que nos jeunes évoluent dans un environnement. Après avoir remporté la CAN 2015, j'espère que nous vaincrons dans cet autre combat, contre l'insalubrité urbaine. Je suis prêt à donner de ma personne et mon image pour la réussite de ce projet », a déclaré l'égérie de l'Institut Eco-Projet dirigé par M. Hilaire Gomé Gnohité. 

Séance tenante Kolo Touré a joint l'acte à la parole. Sous la canicule de la commune de Treichville et envahi par l'enthousiasme des populations, Kolo s'est saisi d'un balai, d'une pelle d'une brouette pour donner l'exemple. Un acte qu'il espère gangrènera tout le pays pour des ruelles dignes du champion d'Afrique 2015.

Patrick GUITEY




CAN 2015 Côte d'Ivoire Treichville Afrique



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour