Suspecté de faux usage de faux : un expert en cyberescroquerie interpellé

  • Source: PLCC
  • Date: lun. 06 juin 2016
  • Visites: 2671
  • Commentaires: 1

BAMBARA MOHAMED LAMINE âgé de 22ans, a été déféré devant le Parquet d'Abidjan, le 03 juin 2016. Il est suspecté d'avoir des activités cybercriminelles. Il a été interpellé dans la commune de Koumassi, à son domicile. Son arrestation est la suite d'une dénonciation anonyme.

Des faux documents ( de police, de banque, de justice, de notaire , des impôts, de l'Ambassade de France, de carte d'identité française, d'hospitalisation), des bordereaux de transfert d'argent d'un montant d'environ 13 600 EUROS soit 8 927 000 FCFA , des billets et réservations de billet d'avions ont été découverts. Ceci grâce à l'expertise du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), après l'analyse technique des éléments numériques en possession du suspect mis à leur disposition. Une liste de correspondants français et une carte sim de France ont également été trouvé. Son nom sur les réseaux sociaux est «JEAN -YVES LEMESSIER», jeune français, en déplacement en Côte d'Ivoire.

Lors de son interrogatoire, le suspect déclare être un cyberdélinquant. Sa spécialité est l'arnaque aux sentiments et son mode opératoire est de parcourir les sites de rencontre à la recherche de potentielles victimes. Il ajoute qu'il a un numéro de téléphone français, qui lui permet de joindre ses correspondants pour crédibiliser son histoire, vu qu'il prétend vivre en France.

BAMBARA MOHAMED LAMINE alias « JEAN-YVES LEMERCIER » pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'élément d'identification, faux commis dans un document administratif, escroquerie et tentative d'escroquerie sur internet.




Côte d'Ivoire Abidjan Koumassi France internet carte d'identité CIE EURO police identification



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour