AGENCE EMPLOI JEUNES : Double cérémonie de signature de convention de partenariat et de Lancement de la 2ième édition de l'opération « Une formation, mon passeport pour l'emploi »

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 31 mai 2016
  • Visites: 3950
  • Commentaires: 0

Le Cabinet du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique situé au 8è étage de la tour B a abrité, ce vendredi 27 Mai 2016, une double cérémonie de signature de convention entre l'Agence Emploi Jeunes et La FAFEDE (Fondation AFricaine pour l'Entreprenariat et le Développement Economique) suivie du lancement officiel de la 2ième édition de l'opération « Une Formation, Mon passeport pour l ‘Emploi ».

Précédant la signature de la convention, Dr Samuel MATHEY, Président de la Fondation FAFEDE a brièvement exposé le Concept « Entreprendre à zéro franc » qui constitue l'une des innovations de taille de la session 2016.

A sa suite, M. DANHO Pierre-Ange, Administrateur de l'Agence Emploi Jeunes, a présenté les enjeux de ce partenariat avant d'en procéder à la signature conjointe en présence du Ministre Sidi Tiémoko Touré et des différents partenaires de l'opération au rang des desquels l'on pouvait compter le CNPTIC.

L'honneur est ensuite revenu au Ministre, qui après avoir dressé le bilan de la 1ère édition et exposé les améliorations et les innovations, a déclarée lancée la 2ème édition de l'opération « Une formation, mon passeport pour l'emploi ».

L'on retient de son propos liminaire que ce sont au total 16.838 jeunes qui ont bénéficié de cette formation pour l'édition 2015 en lieu et place des 11.350 annoncés en début d'opération soit un taux de réalisation de 148%.  Aussi a t'il souligné que l'édition de 2016 enregistrera quelques améliorations au vu des acquis enregistrés lors de la 1ère édition. Ce sont entre autres l'augmentation du nombre de participants (15.000 soit 30% d'accroissement par rapport à 2015), l'intégration de nouveaux éléments aux modules Techniques de Recherche d'emploi et Informatique et surtout l'introduction de la formation « Entreprendre à zéro franc » dont la convention permettra « d'encadrer le développement des aptitudes entrepreneuriales des jeunes ».

Portée par l'Agence Emploi Jeunes, fidèle à sa mission de développer l'employabilité des jeunes par l'amélioration de leurs compétences, cette opération entièrement gratuite est destinée aux jeunes dont l'âge varie entre 18 et 35 ans qui bénéficieront au total de 720 sessions de formation organisées sur toute l'étendue du territoire national.

 

Plus d'infos sur emploijeunes.ci">www.emploijeunes.ci.




entrepreneur lancement don Port innovation jeunes TIC Sidi Tiémoko Touré emploi Samu partenariat Fondation développement Formation



Educarriere sur Facebook