Suspecté d'usurpation d'identité : il tente d'escroquer ces correspondantes

  • Source: PLCC
  • Date: mar. 24 mai 2016
  • Visites: 4513
  • Commentaires: 0

C'est suite à une dénonciation anonyme, faisant état de ce que des individus s'adonneraient à la cyberdélinquance, dans la commune de Koumassi précisément au Remblais, que le dénommé OUSSOU KOUASSI EZECHIEL âgé de 23 ans a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).

Dans les locaux de la PLCC, les éléments en sa possession ont été mis à la disposition du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT). Le LCN a révélé que le suspect utilisait ce faux profil « DAVID LATINE ». il était un jeune homme de nationalité sud-américaine, vivant en France sur les réseaux sociaux. Il était en quête d'amour. Il avait en sa possession une puce roaming de France qui lui permettait d'appeler ces correspondantes. Des messages d'amour, de supplication d'aide, messages coquins ont été retrouvés dans ses échanges avec ces correspondantes.

Interrogé , OUSSOU KOUASSI EZECHIEL alias « DAVID LATINE » déclare être un cyberdélinquant depuis peu. À la question de savoir comment avait -il fait pour avoir une puce roaming de France en sa possession ? Celui -ci répond n'avoir jamais mis les pieds en Europe, mais cette carte Sim lui avait été donné par une de ses connaissances, pour crédibiliser son histoire pour mieux arnaquer les personnes.

En définitive, il pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique et de tentative d'escroquerie sur internet. Il a été conduit devant le Parquet d'Abidjan pour répondre des faits qui lui sont reprochés.




don Abidjan Plateforme jeu Koumassi France Europe internet identification



Educarriere sur Facebook