Remboursement des factures de l'électricité : L'opération a commencé ce lundi


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 23 mai 2016
  • Visites: 4720
  • Commentaires: 0

Comme annoncée par le directeur général de la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie), Dominique Kakou, le 15 mai, sur instruction du gouvernement, l'opération de remboursement du trop-perçu dans le cadre de l'ajustement du prix de l'électricité a démarré effectivement, ce lundi matin, 23 mai 2016.

Le constat a été fait lors d'une visite à l'agence de la Cie, à Cocody Saint Jean. Où jusqu'à 8h30, seulement deux clients de la compagnie avaient été reçus au guichet spécial ouvert à la réception.

Les deux femmes chargées de recevoir les réclamations et de les traiter sont à la tâche et espèrent recevoir davantage de clients, à partir de 10h. Le premier client sollicitait une résiliation de son contrat, quand le deuxième demandait l'édition d'une nouvelle facture dans le cadre de l'annulation des 5% d'augmentation. Les deux clients ont obtenu gain de cause, selon Mme Séka et sa collègue. Pour la résiliation, le client recevra un chèque quand le second bénéficie d'un avoir sur la prochaine facture. Cependant, il devra payer la différence de la consommation mentionnée sur la nouvelle facture qui a été éditée séance tenante.

Aux environs de 8h40, le directeur général de l'Autorité nationale de régulation du secteur de l'électricité, Hippolyte Ebagnitchié, a visité cette agence pour s'enquérir du déroulement de l'opération. Il a obtenu les explications des agents de la Cie, puis a poursuivi sa tournée dans d'autres agences de la ville d'Abidjan.

Pour rappel, c'est le 1er mai, lors de la fête du travail, que le Président de la République, Alassane Ouattara, avait pris la décision d'annulation de l'augmentation de 50% du prix de l'électricité en vigueur depuis le 1er janvier 2016. Ainsi que le trop-perçu de l'ajustement tarifaire du prix de l'électricité de 10%, appliqué depuis le 1er juillet 2015. Une mesure qui concerne environ un million d'abonnés sur un effectif global de 1,5 million. « Les quatre points de mesures annoncées par Monsieur le Premier ministre. Il s'agit de l'annulation de la hausse tarifaire de 5% du mois de janvier 2016; du remboursement des paiements effectués pour les clients « basse tension »...

Lire la suite sur fratmat.info




client consommation secteur ville Abidjan femmes Alassane Ouattara Cocody Cie gouvernement électricité ivoirien 1er mai fête du travail



Educarriere sur Facebook