Le stock des arriérés de salaires des enseignants sera appuré, progressivement (Ministre)


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: sam. 21 mai 2016
  • Visites: 4103
  • Commentaires: 0

Le ministre ivoirien de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, Pascal Abinan, a assuré vendredi que le stock des arriérés de salaires dont les enseignants réclament le paiement depuis 2009 et estimé à environ 243 milliards F CFA sera progressivement apuré par le gouvernement.

«Le gouvernement est hautement sensibilisé, conscient de ce problème,des réflexions sont menées pour trouver une solution définitive; (…) c'est un cas qui est posé au gouvernement, l'administration étant une continuité », a notamment annoncé M. Abinan à des membres de la Plateforme des organisations professionnelles du secteur public, lors d'une rencontre à son cabinet, au Plateau.

Le ministre de la Fonction publique a exhorté les syndicats à la patience, aux dialogues pour le paiement de ce stock, qui a une incidence financière importante sur le budget de l'Etat.

Toutefois, concernant les arriérés de salaire dus aux avancements de janvier 2014, Pascal Abidjan a souhaité que cette question « soit écartée ».

Pour le président de la Plateforme, Gnamien Zadi Théodore, qui a salué cette décision, le gouvernement tient « un discours nouveau qui est une avancée notable pour les enseignants ». Il a souhaité que les structures membres de son organisation fassent des propositions à la tutelle, afin de clore ce sujet.

La plateforme des organisations professionnelles du secteur public est une faîtière de « 50 syndicats qui réunit tous les emplois de la fonction publique, et vise à améliorer le service public et les conditions de vie et de travail des fonctionnaires ».

tad/akn/tm




professionnelle service secteur don Abidjan Plateforme Abinan Plateau gouvernement emplois Fonction publique budget fonctionnaires ivoirien



Educarriere sur Facebook