Phénomène des « microbes » : Le sort réservé aux ''microbes'' raflés
Une volonté politique s'impose

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 21 mai 2016
  • Visites: 3063
  • Commentaires: 0
La Police, dans le cadre de l'opération ''Epervier'', rafle, depuis quelques jours, des centaines de délinquants dont des enfants mineurs.

Après Abobo, Yopougon, les autres communes sont dans le viseur des policiers, pour mettre fin au phénomène des «microbes», ces enfants âgés de 8 à 17 ans qui, sous l'effet de la drogue, armés de couteaux, machettes, faucilles...s'attaquent, en groupe, à des individus. Endeuillant ainsi des familles et faisant de nombreuses victimes. Selon des spécialistes de la délinquance juvénile, c'est bien de rafler pour conduire à la Maison d'arrêt et de correction, ceux qui sont déjà fichés par la Police.

"Dans le cadre d'une rafle, si les délinquants sont conduits en prison, ils feront, au maximum, trois mois de détention.  Et s'ils sont pris sur les faits, peut-être qu'ils vont passer deux ans en prison. Et quand ils vont sortir, le risque qu'ils deviennent plus dangereux, est élevé. Ce n'est donc pas la solution, surtout que ce ne sont pas toutes les prisons qui ont des cellules de mineurs&n (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon don Abobo Police drogue microbes




Educarriere sur Facebook