Décoration : Le Directeur Général de l'INP-HB de Yamoussoukro reçoit à Paris le titre de Docteur Honoris Causa

  • Source: INPHB
  • Date: vend. 20 mai 2016
  • Visites: 3255
  • Commentaires: 0

C'est au sein de l'Amphithéâtre de l'Abbé Grégoire du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) de Paris que 03 récipiendaires ont reçu les insignes et le titre honorifique de Docteur Honoris Causa. Il s'agit de Messieurs Koffi N'Guessan, Directeur Général de l'Institut National Polytechnique Felix Houphouët-Boigny (INP-HB), de Hassa Akl Awada, vice-président de l'association libanaise pour l'enseignement scientifique, technique et économique (Aleste) et de M. Andreas Bruno, architecte de la rénovation du musée des arts et des métiers.

Le Directeur Général de l'INP-HB a reçu cette distinction de l'Administrateur Général du Cnam Professeur Olivier Faron, pour ses activités de recherche et ses travaux sur l'étude de la population menées à l'Ecole nationale supérieure de statistique et d'économie appliquée (Ensea) mais également pour son implication au repositionnement de l'Institut national polytechnique Felix HOUPHOUËT-BOIGNY sur l'échiquier national et international à travers l'extension de son offre de formation et ses partenariats multiformes.

A cet égard, les éloges du Dr. Koffi N'Guessan ont été prononcées par Gilbert Saporta, professeur émérite de statistique appliquée au Conservatoire national des arts et métiers qui évoque un « démographe reconnu et un administrateur hors pair » qui a contribué de façon significative à hisser haut le flambeau de l'Ensea en 20 années de direction et à porter l'INP-HB par son engagement sans lequel « rien n'aurait été possible ».

« Je reçois ce Doctorat Honoris Causa, comme le couronnement des efforts fournis, mais aussi comme une invitation à poursuivre encore le travail c'est-à-dire la formation de quelques générations futures avant ma retraite. » a indiqué le Directeur général dans son discours adressé aux personnalités du monde des arts, de la culture, de la science et de la formation de Paris.

Le titre universitaire honorifique de « Docteur Honoris Causa » a été créé en France par le décret du 18 juin 1918 pour honorer les éminents services des personnalités étrangères rendus aux arts, aux lettres, aux sciences et techniques.

Sercom




France Paris INP-HB Cnam partenariat



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour