Calcul du trop-perçu sur les factures d'électricité : Les Ivoiriens toujours pas d'accord
« Nous sollicitons des experts indépendants pour contrôler l'opération »


L'intervention de Dominique Kakou n'a pas rassuré les consommateurs (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 20 mai 2016
  • Visites: 5139
  • Commentaires: 3
L'intervention du Directeur général (Dg) de la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie), Dominique Kakou, dimanche 15 mai 2016, sur le plateau du JT de 20h de la Rti, a irrité de nombreux Ivoiriens qui crient à l'arnaque.

« Quant à l'annonce faite selon laquelle les abonnés au tarif social, n'ont pas été touchés, nous disons : faux, faux et faux. Tous les abonnés ont été touchés. A l'analyse de cette sortie de la Cie, nous rétorquons d'arrêter de se moquer des consommateurs. C'est dommage que le calcul du trop-perçu ne soit effectué que par ceux qui ont volé les consommateurs », a fait observer   Soumahoro Manssa Ben N'faly, président de la Fédération ivoirienne des consommateurs Le réveil (Ficr), dans une déclaration rendue publique le 18 mai 2016.

Il n'est pas allé avec le dos de la cuillère, pour dénoncer, entre autres, des taxes inscrites sur les factures d'électricité. « Les taxes sur les enlèvements des ordures ne sont qu'un vol réalisé sur le dos des consommateurs car, nous ne bénéficions pas de ce service. Nous demandons donc sa suppression pure et simple. Par ailleurs, les compteurs Cie sont des instruments de mesure qui ne sont soumis à aucun contrôle. Cela est anormal », s'est-il écrié. Puis, M. Soumahoro a chuté en ces termes : « En conclusion, compte tenu de tout ce qui précède, nous disons que la date du 31 mai 2016 annoncée comme date limite de paiement des factures, est nulle et sans effet tant qu'une solution consensuelle n'est pas trouvée au liti (...)

Lire la suite sur Soir Info


compteur service consommateurs don ordures Cie électricité Ivoirien enlèvement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour