Le plus célèbre ''baron de la drogue'' jugé : Plusieurs cars pour le supporter
La prison menacée d'attaque


Barboza est retourné en prison (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 19 mai 2016
  • Visites: 8849
  • Commentaires: 0
Doumbia Souleymane dit Barboza, principal accusé dans la mort d'un garde pénitentiaire à Daloa, dans la nuit du samedi 7 mai 2016, conduit à la Maison d'arrêt et de correction de cette ville, le mercredi 11 mai 2016, a été condamné à 5 ans de prison. Cela, pour “détention illicite de cocaïne, en vue de la consommation”.

C'était à l'audience qui s'est déroulée au palais de Justice de Daloa, le mardi 17 mai 2016. Selon  nos sources, l'audience s'est déroulée dans une chaude ambiance. Et la ville était en ébullition. Les forces de l'ordre étaient déployées, et il y en avait en tenue civile. La raison, c'est que, Barboza, soupçonné d'entretenir les fumoirs du Haut Sassandra, était soutenu par ses “hommes” venus par cars, de Soubré, Gagnoa, Bouaflé... qui voulaient qu'il soit mis en liberté quand les parents des dealers et autres drogués plaidaient pour une lourde condamnation.

Lorsque le verdict est tombé, la déception était perceptible dans les deux camps. Les premiers, parce qu'ils ne s'attendaient pas à une telle décision et les seconds, parce que, pour eux, il méritait une plus lourde sanction.  Pour être tout de même sûres qu'il ira effectivement en (...)

Lire la suite sur Soir Info


cocaïne Gagnoa Daloa Soubré Sassandra




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour