Insalubrité en Côte d'Ivoire : Anne Ouloto interpelle les Ivoiriens sur la mort qui les guette


Anne Ouloto invite les Ivoiriens à faire de leur pays un endroit enviable. (Photo archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 19 mai 2016
  • Visites: 2925
  • Commentaires: 0
Anne Désirée Ouloto, la ministre de la Salubrité urbaine et de l'assainissement, était sur les antennes de la Radiotélévision ivoirienne (Rti1), mardi soir 17 mai 2016.

Elle répondait aux questions de Victorien Angoua à l'émission ''Décryptage''. Devant la recrudescence des ordures ménagères, le dépôt des ordures hospitalières et industrielles dans les poubelles alors qu'elles devraient être incinérées, et l'occupation anarchique de l'espace public et des sites dangereux, Anne Ouloto a interpellé les populations ivoiriennes sur la nécessité de faire de la Côte d'Ivoire un pays propre, digne de la renommée dont elle jouit dans le monde entier.

Non sans indiquer que les populations se mettent en danger en vivant dans des zones à risque ou au milieu dans la saleté. «L'insalubrité est assimilée à l'insécurité», a-t-elle insisté «et effectivement les populations sont dans l'insécurité en vivant dans ces conditions». Car, soutiendra t-elle, l'insalubrité appelle la maladie et la maladie la mort».

Au cours de son passage à la télé, la ministre de la Salubrité urbaine et de l'assainissement a appelé au sens de la responsabilité des Ivoiriens &ag (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde don ordures Anne Désirée Ouloto Anne Ouloto Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour