Abidjan / Des dizaines d'inconnus tentent d' ''attaquer'' des étudiants sur un quai d'autobus à Cocody (Syndicat)


Fulgence Assi, secrétaire général du principal syndicat estudiantin ivoirien (FESCI)
  • Source: Alerte Info
  • Date: sam. 14 mai 2016
  • Visites: 2940
  • Commentaires: 0

Des dizaines d'inconnus munis de gourdins ont "tenté" vendredi après-midi d' "attaquer" des étudiants sur un quai de la Société de transport abidjanais (SOTRA) situé face au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, à l'Est d'Abidjan, selon le secrétaire général du principal syndicat estudiantin ivoirien (FESCI), Fulgence Assi.

"Des Non-étudiants ont tenté de s'attaquer aux étudiants qui étaient sur le quai de la Sotra au Chu de Cocody (…) aux environs de 16h", a indiqué M. Assi, ajoutant que la Fesci a fait appel à la police pour dissuader ces inconnus, estimant que cette scène "n'est pas honorable".

Vendredi matin des heurts ont éclaté entre le syndicat de Fulgence Assi et l'Association générale des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (AGEECI) dont des membres disent avoir été "attaqués" par la Fesci, ajoutant que certains d'entre eux ont été "enlevés" et étaient "injoignables" jusqu'à 20h00 GMT.

Réfutant les cas d'enlèvements, M. Assi a évoqué un "malentendu" à la base de ces "échauffourées" qui ont eu lieu au campus de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, située près du Chu.

Des dizaines de personnes ont été aperçues aux alentours du Chu de Cocody avec des gourdins. Le leader de la Fesci a affirmé ne pas savoir si ce fait a un "lien" avec les heurts de la matinée.

MYA




Université Félix Houphouët-Boigny Chu de Cocody Côte d'Ivoire transport don Abidjan élèves étudiants Fulgence Assi FESCI SOTRA police ivoirien enlèvement



Educarriere sur Facebook