Réduction du coût du transport / Doumbia Mamery : « Ce n'est pas possible ! »


Le président Doumbia Mamery a évoqué les problèmes des acteurs du transport (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 14 mai 2016
  • Visites: 3026
  • Commentaires: 0
La Mutuelle générale des chauffeurs professionnels de la Cedeao (Mugcp-Cedeao) a animé une conférence de presse le mercredi 11 mai dernier, à son siège à Treichville, pour donner les raisons de la non-réduction du coût du transport, en dépit de la diminution du prix du gasoil.

« Nous, les chauffeurs du Sud-Comoé, ne pratiquons pas les prix que nous avons arrêtés. Nous faisons du social. Les prix qui devraient être appliqués sont : 700 Fcfa pour le trajet Abidjan-Bassam,  800 fcfa pour Abidjan-Bonoua et 2200 Fcfa pour Abidjan-Aboisso. Mais nous ne les appliquons pas », a-t-il indiqué.

Poursuivant, Doumbia Mamery a expliqué que la réduction du coût du transport ne saurait être à l'ordre du jour, pour bien des raisons. « Concernant la réduction du coût du transport, cela ne peut être possible parce qu'il y a de véritables problèmes qui perdurent et contre lesquels l'Etat ne lutte pas. Par exemple, les moteurs des véhicules Massa, qui coûtaient 800.000 Fcfa par le passé, nous les achetons aujourd'hui à 1,5 million de Fcfa.  A cela s'ajoute le phénomène des Gnambros, les assurances, l'augmentation des prix des pièces de rechange et du prix du lubrifiant< (...)

Lire la suite sur L'Inter


transport ville don lutte Abidjan conférence de presse Cedeao Aboisso Bassam Bonoua Gnambros gasoil




Educarriere sur Facebook