Bouna : 71 suspects détenus dont le principal instigateur


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 12 mai 2016
  • Visites: 2188
  • Commentaires: 0

Au titre du ministère de la Justice, une communication a été adoptée, ce mercredi 11 mai, en conseil des ministres, relative aux enquêtes judiciaires qui ont été ouvertes à Bouna à la suite des affrontements intercommunautaires.

Cette communication, explique la ministre Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole adjointe du gouvernement, fait suite aux pertes en vie humaine qui ont été occasionnées à l'issue de ces affrontements. « Concernant ces enquêtes qui ont été ouvertes sur le terrain, la situation a permis de donner lieu à plusieurs procédures judiciaires qui ont été ouvertes dont certaines sont terminées et d'autres en cours », a-t-elle dit. Ajoutant que pour les procédures terminées, 16 personnes ont été arrêtées, jugées et condamnées à des peines d'emprisonnement  assorties de sursis dont 12 pour  troubles à l'ordre public et 4 pour violence sur des  agents dans l'exercice dans leurs fonctions, détention illégale d'armes à feu et recel d'objets volés.

Quant aux procédures en cours, 31 affaires sont en traitement au cabinet du juge d'instruction et du juge des enfants pour meurtres, violences, coups et blessures volontaires, détention illégale d'armes à feu, vol en réunion, incendie volontaire de maisons servant à l'habitation et incitation au meurtre...

Lire la suite sur dont-le-principal-instigateur" target="_blank">fratmat.info




don communication Affoussiata Bamba gouvernement incendie conseil des ministres affrontement permis



Educarriere sur Facebook