Fermeture de Comium : Les employés assignent leurs responsables en justice


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 11 mai 2016
  • Visites: 2633
  • Commentaires: 0

Après le départ inattendu des responsables et la fermeture brusque des locaux de l'entreprise sans qu’aucune explication ne leur soit donnée, les employés de la société de téléphonie mobile Comium ont  décidé d’assigner leurs dirigeants en justice.

« Depuis le samedi 9 avril 2016, date à laquelle les dirigeants de Comium-Ci ont quitté le pays sur la pointe des pieds, abandonnant les employés à leur triste sort, ces derniers ne savent plus à quel saint se vouer.  En effet, suite à ce départ précipité, les employés ont été surpris  de constater, le lundi 11 avril 2016, que les locaux de la société étaient fermés et gardés par des policiers qui leur refusaient l’accès », lit-on dans la note signée du collectif des employés.

Selon ce collectif, toutes les tentatives à ce jour visant à rencontrer la Pca (la seule représentante légale encore présente sur le territoire ivoirien) afin de comprendre ce qui se passe et voir la possibilité d’ordonner l’ouverture des locaux, sont restées infructueuses.

Ainsi, face à cette situation, "les employés qui sont pères et mères de famille subissent un grave préjudice moral, lié non seulement  à la couverture médicale, à l’obtention des documents Cnps pour les cas de maternité mais aussi aux engagements pris avec la banque". En outre, dit le collectif, la plupart des employés ont encore leurs effets personnels dans les bureaux.

Face à cette attitude, "les travailleurs de Comium-Ci sont obligés de constater qu’ils ont été lésés et ont décidé d’assigner leur employeur en justice...

Lire la suite sur fratmat.info




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour