Procès Gbagbo/Blé Goudé : Le 6e témoin présenté comme un muezzin d'une mosquée à l'Ouest d'Abidjan


(Photo DR)
  • Source: Alerte Info
  • Date: mar. 10 mai 2016
  • Visites: 2459
  • Commentaires: 0

Le sixième témoin au procès de l'ex-président Laurent Gbagbo et l'ancien leader des "jeunes Patriotes" Charles Blé Goudé, a été présenté lundi par des web activistes comme étant un muezzin, après qu'il a affirmé qu'il "appelait à la prière du haut de la mosquée" à Yopougon (Ouest Abidjan).

"C'est du haut de la mosquée que j'appelais à la prière", a fait savoir ce témoin dont le visage a été flouté et la voix déformée, à la reprise du procès conjoint de MM. Gbagbo et Blé Goudé, après près de deux mois d'interruption.

Il a également ajouté avoir "vu" M. Blé Goudé dans des manifestations à Yopougon, la plus grande commune d'Abidjan.

Après cette déclaration, le compte Facebook du web activiste pro-Gbagbo Steve Beko était inaccessible lundi après-midi. Il a présenté ce témoin comme étant "le muezzin de la mosquée "Doukouré" de Yopougon".

"Mon compte principale Steve Beko est supprimé, mais retenez que le témoin actuel est le muezzin de la mosquée Doukouré de Yopougon", a-t-il écrit sur une autre page avec le pseudonyme "Steve Biko".

cette information a été relayée par plusieurs internautes dont certains ont dénoncé l'implication de ce "leader religieux dans une affaire politique".

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont poursuivis pour "crimes contre l'humanité", commis lors des violences postélectorales de 2010 à 2011 qui ont officiellement fait plus de 3.000 morts.

EFI




Yopougon Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Steve Beko Abidjan Facebook procès information



Educarriere sur Facebook