Après quatre jours de visite d'État en Algérie : Ouattara regagne Abidjan

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 06 mai 2016
  • Visites: 1568
  • Commentaires: 0
Le Président Alassane Ouattara et sa délégation qui l'a accompagné à sa visite d'État en Algérie est en route pour Abidjan.

Après un séjour de quatre jours passés sur le sol algérien, dans le cadre d'une visite d'État, le président ivoirien, accompagné de son épouse et des membres du gouvernement, s'est envolé en direction de son pays. Son avion a décollé à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, , jeudi matin 5 mai 2016. à en croire le site de la présidence qui rapporte l'information, le Président Ouattara a jugé son séjour particulièrement «fructueux, chaleureux et fraternel».

La visite d'État a été meublée de plusieurs activités dont des audiences et des visites. Le mardi 3 mai, le chef de l'État ivoirien a eu un entretien avec son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, ainsi que le Premier ministre du pays Abdelmalek Sellal et le Président de l'Assemblée populaire nationale, M. Mohamed Larbi Ould Khelifa.

Outre les dîners qui lui ont été offerts, la délégation ivoirienne a signé avec l'Algérie des Accords de coopération. Lesdits accords ont été signés par ministres des A (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Abidjan Algérie gouvernement



Educarriere sur Facebook