Admission à l'école HEC Paris : Abdourahmane Cissé annonce l'ouverture d'un concours le 17 mai
12 étudiants ivoiriens en compétition


Le ministre Abdourahmane Cissé a affirmé que 12 Ivoiriens vont compétir au concours d'admission de Hec Paris le 17 mai prochain. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 03 mai 2016
  • Visites: 8430
  • Commentaires: 1
Le ministre en charge du Budget et du portefeuille de l'État, Abdourahmane Cissé, a confié, au cours d'une conférence animée vendredi dernier, que la volonté politique d'associer les jeunes dans la gestion de la Côte d'Ivoire existe bel et bien.

Mais pour pouvoir recruter ces jeunes dans l'administration ivoirienne, il leur faut une formation pointue. Dans cette optique, dira-t-il, le gouvernement a décidé de faire de la formation des jeunes sa priorité. Abdourahmane Cissé a annoncé, à cet effet, l'ouverture du concours d'admission à l'École des Hautes études commerciales (Hec) de Paris le 17 mai prochain. « Le 17 mai 2016, nous lançons un concours d'admission à Hec Paris et 12 Ivoiriens vont compétir. 08 de l'Institut national polytechnique Houphouet-Boigny (Inp-HB) et 04 de l'université de Côte d'Ivoire.  Soyez les meilleurs dans tout ce que vous faites », a-t-il lancé aux jeunes. Il a affirmé que depuis le 1er janvier 2016, l'Etat a créé un contrat d'apprentissage pour les jeunes sortis de l'université, allant de 12 à 24 mois avec les entreprises, afin qu'ils puissent acquérir les compétences pour aller sur le marché du travail. Le ministre a profité de cette conférence à l'occasion de la Cgeci Academy, sur le thème : « Le financement des champions : perspectives d'ici et d'ailleurs », pour insister sur les initiatives entreprises en vue de l'amélioration de l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire. Abdourahmane Cissé a confié que la Côte d'Ivoire dispose d'un secteur privé dynamique qui emploie d (...)

Lire la suite sur L'Inter


Abdourahmane Cissé Côte d'Ivoire Paris Cgeci concours gouvernement emploi Budget formation Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour