Satisfaction des revendications des étudiants : La FESCI lance un ultimatum au gouvernement
Une enquête indépendante internationale exigée sur les cas de viol


Assi Fulgence Assi dit ''Général Afa'', (le bras en l'air) a promis de brandir des preuves qui vont confondre le gouvernement sur les cas de viol
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 27 avr. 2016
  • Visites: 3305
  • Commentaires: 0
La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) donne une semaine aux autorités pour ouvrir le dialogue autour de ses revendications. C'est l'une des décisions majeures prises par cette organisation syndicale au cours de son assemblée générale du samedi 23 avril dernier.

A l'occasion de la conférence de presse qu'il a animée hier lundi 25 avril, sur le campus de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le premier responsable de la Fesci, Assi Fulgence Assi dit ''Général Afa'', a donné l'information aux journalistes.

La Fesci, par la voix de son secrétaire général, a également confirmé les cas de viols enregistrés lors de la descente des éléments de la police nationale dans les résidences universitaires du campus de Cocody, dans la nuit du 13 avril dernier.

''Général Afa'' s'est dit profondément indigné par les propos du porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, qui a soutenu qu'il n'y a eu aucun cas de viol cette nuit-là, comme l'indiquaient les enquêtes menées.

Le leader syndical estudiantin a annoncé que son organisation va porter plainte contre ceux qui se sont rendus coupables de cet acte ignoble. « Nous exigeons la mise en place d'une commission d'enquête indépendante internationale pour éviter que l'enquête soit mal ficelée ou tronquée », a réclamé Assi Fulgence.

Pour les cas de vols et de violence, la Fesci a demandé réparation et dédommagement. Elle a également réclamé la libération immédiate de ses militants jusque-là incarcérés, et la r&eacu (...)

Lire la suite sur L'Inter


université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire don scolaire conférence de presse Bruno Koné Fulgence Assi Assi Fulgence jeu Fesci Cocody gouvernement police information




Educarriere sur Facebook