Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro (Brésil) : le ministre Amichia annonce 240 millions de FCFA pour la préparation des athlètes ivoiriens

  • Source: Ministère
  • Date: jeu. 21 avr. 2016
  • Visites: 1677
  • Commentaires: 0

Recevant la Fédération ivoirienne d'Athlétisme, le ministre des Sports et Loisirs François Albert Amichia annonce la remise prochaine de 240 millions de FCFA aux athlètes pour leur préparation.

Le ministre des Sports et Loisirs ; François Albert Amichia a reçu ce mercredi 20 avril en audience à son Cabinet au plateau, le président de la Fédération ivoirienne d'athlétisme M. Nicolas Débrimou accompagné pour la circonstance de l'athlète Ta-Lou Marie-Josée qui s'est illustrée brillamment en remportant deux médailles d'or aux 100 et 200 m aux derniers Jeux de Brazza en juillet 2015. Le président de la fédération venu s'enquérir de l'avancée des démarches par lui entreprises pour la préparation effective des athlètes dans le cadre des futurs Jeux olympiques qui auront lieu à Rio de Janeiro au Brésil du 05 au 25 Août prochain, est reparti satisfait et le cœur léger.

En effet, le ministre a tenu à les rassurer : « L'Etat de Côte d'Ivoire avec à sa tête le président de la République SEM. Alassane Ouattara et le chef du Gouvernement, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan ont donné des instructions afin que les moyens soient dégagés pour permettre à nos athlètes de se préparer dans de bonnes conditions. Le ministre des finances et du budget a réagi promptement et dans quelques jours nous organiserons une cérémonie afin de remettre aux athlètes, à leur fédération ce qu'il faut pour parachever leur préparation ». Ce sont au total 240 millions de FCFA qui seront remis aux athlètes dans les prochains jours.

Au cours de cette audience, M. Nicolas Débrimou en a profité pour remercier le ministre pour la réfection de la piste d'athlétisme de Yamoussoukro et faire un tour d'horizon de l'actualité de sa fédération. Quant à Ta-Lou, elle a affirmé être « à bloc » et « motivée » pour les Jeux olympiques. Elle a par ailleurs tenu à démentir la rumeur selon laquelle, elle aurait changé de nationalité : « Je n'ai pas changé de nationalité et je n'en changerai jamais ».




Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan François Albert Amichia Athlétisme Côte d'Ivoire Yamoussoukro Brésil Gouvernement budget



Educarriere sur Facebook