Madame le ministre annonce de bonnes nouvelles aux étudiants en médecine et pharmacie

  • Source: enseignement.gouv.ci
  • Date: mer. 20 avr. 2016
  • Visites: 4250
  • Commentaires: 0
Le mardi 12 avril 2016, Madame le Ministre Prof BAKAYOKO Ly Ramata a accordé une audience aux responsables du Syndicat des Etudiants en Sciences de la Santé (SYNESS) et à l'Association des Etudiants de l'Université Félix Houphouët Boigny (AE-UFHB).

Au centre de cette rencontre, l'état d'avancement des démarches qu'elle a entreprise pour apporter des solutions aux difficultés liées au manque de matériels de travail au sein des Unités de Formation et de Recherche (UFR) en Sciences de la Santé.  Et ce, en présence des doyens des UFR de médecine et de Pharmacie.

Après avoir remercié les étudiants et les doyens des UFR pour la patience et le sens de la responsabilité dont ils ont fait preuve devant cette situation, Madame le Ministre a annoncé la bonne nouvelle. Il s'agit de la mise à disposition de fonds pour financer les équipements scientifiques des laboratoires de l'UFR  des Sciences Médicales de l'UFHB, l'achat des produits chimiques,  la verrerie et la réhabilitation de l'animalerie et laboratoires de l'UFR  des Sciences pharmaceutiques et biologiques et divers équipements pour l'amélioration des plateaux techniques des CHU en vue d'un meilleur encadrement des étudiants en 2016.

Les étudiants se sont dits heureux et confiants de cette mesure dont la mise en œuvre leur permettra de travailler dans de meilleures conditions, après quatre (4) ans de difficultés.




marche don entreprise UFR sein fonds étudiants Félix Houphouët Boigny Ly Ramata CHU Formation



Educarriere sur Facebook