Violence à l'Université : La LIDHO demande l'ouverture d'une enquête


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 19 avr. 2016
  • Visites: 2109
  • Commentaires: 0

Le lundi 11 avril une grève a été entamée par les étudiants de l'Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) protestant contre la réquisition des résidences universitaires pour loger des participants aux Jeux de la Francophonie prévus en juillet 2017. En réponse à cette manifestation, s'en est suivie une  répression.

Selon la Ligue ivoirienne des droits de l'homme (Lidho), cela a occasionné des blessés, 4 cas de viols d'étudiantes et l'arrestation d'une quarantaine d'étudiants dont Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci).

La Ligue ivoirienne des droits de l'homme (Lidho), au cours d'une conférence animée par son président Kouamé Adjoumani Pierre, "dénonce et condamne fermement ces violentes répressions qui ne sont pas de nature à favoriser la construction d'un État de droit ni à le consolider".

C'est pourquoi, la Lidho invite le gouvernement à ouvrir de façon diligente une enquête sur ces violations des droits humains afin de situer les responsabilités, de s'assurer que justice soit rendue et de veiller à l'obtention de réparations pour les victimes...

Lire la suite sur fratmat.info




Université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire don scolaire État étudiants Fulgence Assi Adjoumani Fesci Francophonie gouvernement ivoirien



Educarriere sur Facebook