Polémique autour du dédouanement des marchandises à l'aéroport d'Abidjan / Gal Issa Coulibaly : « Ce n'est pas par l'aéroport d'Abidjan que nous allons faire nos 1 580 milliards de Fcfa »


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 16 avr. 2016
  • Visites: 2912
  • Commentaires: 19
«Si quelqu'un revient d'un voyage avec deux ou trois parfums ou des chaussures destinés aux membres de la famille, les douaniers sont à même de faire la distinction entre les articles destinés en guise de souvenir et des articles qui pourraient être remis dans le circuit de la commercialisation », a indiqué Général (Gal) Issa Coulibaly, le 14 avril 2016, au Plateau.

Le Directeur général (dg) des douanes ivoiriennes a voulu mettre le holà à une polémique qui enfle depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, notamment. « Les effets personnels, au terme des dispositions du Code des Douanes, sont des objets que vous devez posséder au moins six mois avant ou qui portent des traces d'utilisation », a précisé le Contrôleur général Coulibaly qui a rassuré les usagers et les voyageurs qu'ils peuvent toujours venir à l'aéroport d'Abidjan avec des objets et des souvenirs destinés à leurs parents et amis, sans être inquiétés.

« Ce n'est pas par l'aéroport d'Abidjan que nous allons faire nos 1 580 milliards de Fcfa. Ce n'est pas par la-bas ; donc que les gens se rassurent. Il ne s'agit pas d'organiser, je ne sais quel racket, sous prétexte que nous somme (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Abidjan Plateau douanes racket ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour