Éliminatoires CAN féminin 2016 : Éléphantes, la grosse désillusion


Les Éléphantes sont tombées de très haut. (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 12 avr. 2016
  • Visites: 1931
  • Commentaires: 0
Les médaillées de bronze de la Can féminine de 2014 et des Jeux Africains 2015 n'iront pas à la Can 2016. Les Éléphantes de Côte d'Ivoire, puisque c'est d'elles qu'il s'agit, ont été éliminées par l'Égypte, le lundi 11 avril 2016, au stade Robert Champroux de Marcory.

La victoire (2-1) n'a pas suffi aux filles de Touré Clémentine, puisque au match aller du deuxième tour, le 7 avril dernier, elles ont perdu (0-1) au Caire. Une grosse désillusion pour les Ivoiriennes qui ne peuvent que s'en prendre à elles-mêmes. Puis qu'elles avaient toutes les clés pour étriller cette sélection égyptienne.

Mais hélas, elles sont tombées dans leurs travers du match aller. C'est-à-dire la maladresse devant les buts. Déjà dès les premières minutes de jeu, face au bloc compact des Égyptiennes, les Ivoiriennes peinent à asseoir leur jeu. Elles multiplient les gestes approximatifs dans la zone de vérité.

Tia Inès, Nahi Estelle, Koko Ange et Ello Rebecca, si tranchantes habituellement, se montrent fébriles. Il faut attendre la 38e mn de jeu pour qu'elles aient la faille suite à une action confuse. Et c'est Ello Rebecca qui est là au bon moment (1-0). Ce but libère les Éléphantes qui viennent de faire leur retard.

Les Pharaonnes elles décident enfin de jouer. C'était l'erreur à ne pas commettre puisqu'elles encaissent un deuxième but, à la 41e mn (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Marcory Égypte Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour