Koumassi / Crime odieux : Une cadre de la SIR à la retraite assassinée à son domicile


Photos d'illustration
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 11 avr. 2016
  • Visites: 2672
  • Commentaires: 0
Le jeudi 7 avril 2016, à la cité dénommée « 192 logements », dans la commune de Koumassi, des inconnus ont tué de manière atroce, une cadre de la Sir à la retraite.

Le vendredi 8 avril 2016, lorsque nous nous rendons sur place, il règne un silence de cimetière. Les portes des appartements sont hermétiquement verrouillées. Cependant, nous arrivons à localiser le bâtiment « Mont Carpates ». C'est ici que des quidams ont semé le désarroi la veille. Précisément, au 3ème étage et à la porte 3176.

Nous frappons à cette porte à plusieurs reprises. En vain. Quasiment idem chez le voisin immédiat, où juste une voix, du fond de l'appartement, se contente de demander, « Qui est là ? ».

Puis,l'occupant des lieux de nous faire entendre le bruit de la clé qui tournait à double tour dans la serrure de la porte d'entrée. C'est dire que personne ici n'a envie ou on a peur de parler de ce crime qui choque encore tout le monde. Mais que sait-on de cette affaire ?

Selon nos sources, dame Coumba, anciennement assistante de direction à la Sir, vit depuis quelques années, une paisible retraite. C'est le genre de retraite que l'on aimerait vivre. Elle n'a qu'une seule fille qui vit en Europe où elle a fait ses études et où elle a un bon job. Dans la cité où elle vit avec ses deux filles de ménage, dame Coumba, Ivoirienne d'origine sénégalaise, la soixantaine, n'a pas de problème avec son voisinage. On la dit très conciliante et disponible à rendre service. C'est pourquoi on s'étonne de l'issue tragique de sa vie.

Il revient donc que ce jeudi des faits, aux environs de 10h, la bonne dame est avec l'une de ses servantes. L'autre s'étend rendue au marché. C'est à ce moment que deux quidams s'introduisent dans son appartement. Ces derniers, commis certainement à liquider la malheureuse dame, ont la tête fourrée dans des cagoules.

Ils maîtrisent la pauvre dont ils enferment la protégée dans l'une des piè (...)

Lire la suite sur Soir Info


monde service don local bâtiment jeu Koumassi Europe logements Ivoirien




Educarriere sur Facebook