Suspecté de faux usage de faux sur internet : des présumés experts en falsification de documents interpellés

  • Source: PLCC
  • Date: jeu. 07 avr. 2016
  • Visites: 3187
  • Commentaires: 0

Le 01 avril 2016, AUGUSTE IKECHUKWU OGUJEWE, FRANCISCO WILLIAMS et ONUIGBO PROMISE tous de nationalité nigériane ont été interpellés par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), dans la commune de Cocody, les 2 plateaux. Ils sont suspectés d'être des cyberescrocs.

Conduits dans les locaux de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), les objets en leur possession ont été mis à la disposition du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) pour être analysés. Le LCN a découvert de faux documents d'institution financière, de faux documents administratifs (carte d'identité, passeport), des codes PCS. Sur les réseaux sociaux AUGUSTE IKECHUKWU OGUJEWE utilisait le nom de « PIERRE JEANIN » et « PRINCE WILLIAMS était le nom de FRANCISCO WILLIAMS.

Interrogés les suspects nient pratiquer la cyberdélinquance.

En définitive, ils peuvent être poursuivis pour utilisation frauduleuse des éléments d'identification de personnes physiques sur internet, faux en documents administratifs. Ils ont été déférés devant le Parquet d' Abidjan pour répondre des actes qui leur sont reprochés.




Abidjan Plateforme Cocody internet NCI carte d'identité identification CHU



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour