Depuis sa cellule à la Haye : Blé Goudé prépare un coup dans le dos de Gbagbo


Charles Blé Goudé est poursuivi actuellement par la Cpi pour crimes contre l'humanité. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 07 avr. 2016
  • Visites: 2630
  • Commentaires: 0
Charles Blé Goudé, disciple de Laurent Gbagbo, et leader adulé de la jeunesse proche de l'ancien président ivoirien, préparerait-il quelque chose depuis sa cellule de Scheveningen ?

En tout cas, l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique (J.A.) le croit bien. Dans sa livraison de cette semaine, le confrère écrit, dans sa rubrique ''Confidentiel'', que le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) se prépare pour un retour triomphal. Il rêverait même « d'un rôle politique de premier plan en Côte d'Ivoire ». Selon le confrère, après avoir sorti, le 24 mars 2016, un livre intitulé ''De l'enfer, je reviendrai'', l'ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo s'emploierait à dynamiser son parti, le Cojep, « qui a déjà fait savoir qu'il présenterait un candidat à la présidentielle de 2020 ». On apprend aussi dans cette parution, que le Cojep multiplierait les contacts -par téléphone ou par le biais de ses Porte-parole- avec de jeunes responsables politiques, toutes tendances confondues, dans la perspective du prochain congrès de ce parti. Pour l'hebdomadaire, cette stratégie « d'ouverture » pourrait ne pas plaire à Laurent Gbagbo, prédisant des « discussions animées » à La Haye.

Joint par téléphone, lundi 4 avril 2016, dans la soirée, le président du Conseil de contrôle, de discipline et de l'éthique du Cojep, Dr Patrice Saraka, a exprimé son étonnement. « 
Lire la suite sur Soir Info


téléphone Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Cojep La Haye Afrique présidentielle emploi candidat ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour