Bruno Koné : ''80% des emplois à venir vont nécessiter des connaissances en TIC''


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 01 avr. 2016
  • Visites: 3035
  • Commentaires: 0

Le ministre de l'Économie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a indiqué, ce vendredi 1 avril 2016, qu'avec l'impact des Technologies de l'information et de la communication (Tic), « 40 à 50% des emplois vont disparaître (…) et 80% de ceux vont nécessiter des connaissances en Tic ».

Le ministre Bruno Koné s'exprimait ainsi à la tribune du groupe Fraternité Matin dénommée « Invité des rédactions » sur le thème: « Les enjeux de l'économie numérique ».

Selon lui, le passage des Postes, télégraphes et téléphone (Ptt) aux Nouvelles technologies de l'information et de la communication (Ntic) et aux Technologies de l'information et de la communication (Tic) a permis de créer une économie numérique à part entière.

Les ressorts de l'économie numérique, dira-t-il, sont endogènes mais en parfaite interaction avec l'économie traditionnelle dont elle est devenue un facteur d'accélération.

« L'économique numérique va au-delà des infrastructures, donc des moyens utilisés, pour davantage mettre l'accent sur la finalité visée, les services rendus, les emplois créés, les richesses supplémentaires produites… », a-t-il expliqué...

Lire la suite sur emplois-a-venir-vont-necessiter-des-connaissances-en-tic" target="_blank">fratmat.info




téléphone service économique don communication Bruno Nabagné Koné Bruno Koné jeu gouvernement emplois Poste information permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour