Affi N'Guessan face aux Ebrié : ''Ce sont nos palabres qui ont envoyé Gbagbo en prison''


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 01 avr. 2016
  • Visites: 2287
  • Commentaires: 0

Dans le cadre d'un calendrier initié par la direction de son parti pour rencontrer la chefferie traditionnelle des différentes communautés résidant à Abidjan (du 31 mars au 23 avril), le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan, s'est entretenu avec les chefs Atchan du District d'Abidjan, ce jeudi 31 mars, à Abidjan-Adjamé.

Avec ses hôtes, Affi N'Guessan a abordé la question du rapport Fpi-Pouvoir, le conflit interne à son parti et les raisons du boycott du Recensement général de la population et de l'habitat (Rgph).

« Nous avons choisi la voie du dialogue et de la réconciliation », a indiqué M. Affi. Avant d'ajouter: « notre volonté de dialogue n'est pas une capitulation, mais c'est parce que nous voulons  donner une chance au pays d'aller à la paix et la stabilité, sans affrontement ». Mieux, selon Affi N'Guessan, « c'est le dialogue qui peut ramener Laurent Gbagbo de prison et non pas les marches et les injures ».

Pour lui donc, « ce sont nos palabres qui ont amené Gbagbo en prison. C'est notre accord, notre réconciliation qui peut le libérer. Si le Fpi, le Rdr et le Pdci se mettent d'accord, il n'y a pas de raison que Laurent Gbagbo ne soit pas libéré. Ce sont la politique et la diplomatie qui peuvent le faire ». D'ailleurs Affi N'Guessan soutient que sa posture actuelle lui donnera de nouvelles adhésions et des ressources. « Si les radicaux ne veulent pas nous suivre, nous allons gagner beaucoup de cadres et populations qui veulent la réconciliation et la paix, et nous serons plus forts qu'avant », a-t-il affirmé, non sans appeler ses adversaires à le rejoindre...

Lire la suite sur fratmat.info




marche don Abidjan Laurent Gbagbo Affi N'Guessan jeu Pdci Front populaire ivoirien Fpi Adjamé réconciliation affrontement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour