Fabrication de faux billets : Une Ivoirienne arrêtée en Guinée


La présumée faussaire (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 31 mars 2016
  • Visites: 2658
  • Commentaires: 0
Une jeune dame de nationalité ivoirienne, présumée faussaire, se nommant Kadiatou Soumaoro, a été arrêtée par des agents de la sûreté régionale de N'zérékoré, en Guinée, le dimanche 6 mars 2016, avec plus de 20 millions de francs guinéens de faux billets en coupures de 20 mille et de 10 mille francs guinéens.

Cette information donnée par le colonel Moussa Condé, directeur régional de la sûreté de N'zérékoré,  a été rapportée par le quotidien électronique guinéenews, dans son édition du même jour. « C'est ma première fois d'être dans une telle situation. C'est lors d'un voyage à Lagos au Nigéria, que j'ai croisé un Malien qui m'a dit qu'il est spécialiste dans la fabrique de faux billets, que je me suis lancée dans cette affaire. Ce jour, il m'a montré un billet de 20 mille francs guinéens mais comme moi je ne suis pas Guinéenne, j'ai montré l'argent à une amie guinéenne qui m'a effectivement dit qu'il s'agit de la monnaie guinéenne. C'est ainsi que j'ai eu le courage et il m'a demandé 7500 francs Cfa contre 25 millions de francs guinéens », a expliqué Kadiatou Soumaoro.

Le mardi 29 mars 2016, dans l'édition de 6h de son journal Afrique, la Radio Bbc, revenant sur cette information, a interrogé Mamadou Gando Ba, spécialis (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Afrique jeu Mali Nigéria Lagos Guinée information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour