Fonction publique : 278 concours pour 8321 postes, ouverts à partir de demain
Tout sur les innovations, les nouveaux frais, le chronogramme


Le ministre Pascal Kouakou Abinan a estimé que tous les Ivoiriens doivent avoir les mêmes chances de réussite aux concours (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 22 mars 2016
  • Visites: 10962
  • Commentaires: 0
278 concours seront ouverts, demain mercredi 23 mars 2016, pour 8321 postes budgétaires.

C'est l'information livrée, le lundi 21 mars 2016, par le ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Pascal Kouakou Abinan, lors d'un déjeuner de presse à son cabinet, au Plateau. ''Pour la session 2016 qui s'ouvrira le 23 mars prochain, un ensemble de dispositions nouvelles, alliant efficacité et célérité, est mis en place, afin d'en améliorer l'organisation'', a-t-il indiqué, avant d'ajouter : ''Je mettrai un point d'honneur à veiller à ce que les concours soient organisés dans la transparence totale''. Et le ministre d'annoncer au titre des innovations principales, la déconcentration de l'organisation et la réduction des frais liés aux concours. En ce qui concerne la déconcentration, Pascal Kouakou Abinan a soutenu que sept directions régionales ont été identifiées comme centres, pour l'organisation des concours administratifs, contrairement aux autres années où tous les fonctionnaires, notamment ceux de l'intérieur du pays, étaient obligés de se rendre à Abidjan pour les formalités et la composition. Ces directions régionales sont Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Abengourou, Daloa et Man. Au dire du ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, les candidats effectueront toutes les étapes des différents concours dans les sept directions susmentionnées, selon leurs lieux de résidence. Il s'agit des visites médicales, du dépôt des dossiers, des cours de préparation aux concours, et des compositions. ''Notre volonté de redynamiser les directions régionales, implique de les associer au processus de déconcentration des activités du ministèr (...)

Lire la suite sur Soir Info


Abidjan innovation Abinan jeu Plateau Korhogo Daloa Bouaké Yamoussoukro Abengourou concours candidats Fonction publique fonctionnaires information




Educarriere sur Facebook