Suspecté d'usurpation d'identité : il tente d'escroquer une entreprise


KOUA MALANDJO ERIC STEPHANE a été mis à la disposition du Parquet d'Abidjan, le 11 mars 2016. Il est suspecté de tentative d'escroquerie.
  • Source: PLCC
  • Date: mar. 22 mars 2016
  • Visites: 3879
  • Commentaires: 6

Le 16 février 2016, le directeur des affaires financières d'une société de la place Monsieur Y a reçu un mail de son patron qui lui demandait d'effectuer un transfert d'argent sur un compte bancaire, ce qui n'était pas le cas. Il décide de saisir la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT).

L'enquête menée par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la DITT a pu remonter à un nom, KOUA MALANDJO ERIC STEPHANE et également à un numéro de téléphone lui appartenant. L'exploitation aussi du mail a permis de découvrir que le destinataire se faisait passer pour le patron du directeur des affaires financières de la dite entreprise.

Interrogé, le suspect déclare être le propriétaire de ce compte mais ne pas être informer de cette escroquerie. Il dit avoir été contacté par un ami qui se trouverait aux Etats Unis, qui lui aurait demandé de réceptionner de l'argent sur son compte. Il ajoute qu'il voulait juste rendre service à son ami.

KOUA MALANDJO ERIC STEPHANE peut être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, tentative et complicité d'escroquerie sur internet.




téléphone service entreprise internet identification EPH permis



Educarriere sur Facebook